Le bureau

Mireille Bichaud, Présidente

Mariée et mère de deux grands enfants, j’ai toujours pris au sérieux le «  métier de parents », lectrice compulsive de « j’élève mon enfant », j’ai toujours œuvré, au sein de notre famille, soutenue par mon mari, pour mieux comprendre et aimer nos enfants. J’ai eu la chance de rencontrer une association familiale qui m’a permis de participer et d’animer des «  chantiers éducations » où les écrits de très nombreux spécialistes nord-américains ont été décortiqués, et mis en pratique, notamment le concept d’amour inconditionnel. Quand mes jeunes amies sont venues me chercher pour poursuivre l’aventure «  Educ&Go » je n’ai pas hésité une seconde, d’autant qu’à présent, je suis à la retraite, alors que j’ai jonglé pendant des années avec les horaires et les congés pour rester présente auprès de mes enfants. Long life to Educ&Go ! ça c’est ma formation d’angliciste qui ressort !

Béatrice Girard, vice-présidente 

Mariée et mère de 5 enfants, j’ai passé le concours de Professeur des Écoles en 2016. Cette année est donc celle d’une reprise d’activité professionnelle après 10 ans de congé parental. Les sujets d’éducation me passionnent. Mes lectures portent essentiellement sur l’éducation et la communication. J’expérimente tous les jours ce que j’ai appris, auprès de mes enfants et depuis peu, de mes élèves. Auparavant, nous disions : « être parent se fait au filing, avec ce qu’on a reçu mais nous ne nous pouvons pas nous former ». Aujourd’hui, cette phrase est obsolète car il existe divers moyens pour « apprendre » à être éducatrice. Je suis contente d’être membre d’Educ&Go et de pouvoir partager ces connaissances avec d’autres mamans.

Christelle Fages-Bonnery, secrétaire

Le métier de parent qui est le plus important est celui qu’on exerce le plus longtemps dans sa vie et pourtant il n’y a aucune école pour l’apprendre ! C’est pourquoi j’ai décidé de m’investir dans l’association Educ&Go afin de permettre aux mamans d’être aidées dans l’éducation de leurs enfants qui est un apprentissage permanent.

 

Les formatrices

Emmanuelle Le Loup

Après avoir passé 10 ans de vie professionnelle en audit financier, je suis coach certifiée RNCP et mère de 7 enfants. « On peut tout rater sauf ses vacances » disait le slogan: je le reprendrais volontiers à mon compte: s’il y a une chose essentielle que l’on ne veut pas rater dans sa vie, c’est l’épanouissement, le bonheur de ses enfants… Et comme pour l’organisation d’un voyage, cela ne s’improvise pas! Les temps de congés parentaux m’ont permis de prendre conscience de la nécessité de dépasser le stade de l’intuition et de réfléchir plus profondément sur la construction, le fonctionnement et les besoins de l’enfant. Educ&Go est donc née en 2015 d’une rencontre entre des éducatrices qui ont beaucoup apporté à ma famille et le désir de formaliser ces réflexions sur l’éducation pour les partager avec toutes celles qui en ressentent le besoin.

Annick Boutin

« L’éducation est l’arme la plus puissante que l’on puisse utiliser pour changer le monde ». Je reprendrais volontiers cette affirmation de Nelson Mandela pour expliciter le fondement de ma passion pour les sujets d’éducation.

Médecin spécialisée en dermatologie et en dermatologie psychosomatique, logothérapeute praticien, je suis heureuse de pouvoir partager mon expertise auprès des adhérentes d’Educ&Go.

Je trouve dans ces ateliers un lieu d’échanges et de rencontres passionnant avec des femmes qui ont décidément de vrais talents!

Isabelle Meyer

 Enseignante de sciences physiques en collège Professeur principal en 3ème et Formatrice en pédagogie de la gestion mentale, je m’intéresse à l’association Educ&go car elle répond à un besoin très actuel de formation des femmes. La conciliation des divers aspects d’une femme et mère à notre époque est de plus en plus complexe face à l’évolution accélérée de notre société, des technologies, des mœurs et du monde en général. J’ai eu envie de participer à leurs actions, dans mon champ de compétences, afin de partager mon expérience et essayer d’offrir quelques clés simples pour une vie meilleure.

Marie Walter

Mère de famille de 5 enfants de 25 à 14 ans dont une jeune mariée, j’ai beaucoup déménagé pour raison professionnelle. Après avoir travaillé, je me suis engagée dans le bénévolat dans le domaine de l’éducation, étant persuadée que la mère est le pilier central de la famille dans l’éducation des enfants. J’aime à dire aux Mamans que je rencontre qu’elles sont « la meilleure des mères pour leurs enfants »! C’est donc en échangeant entre mères de famille sur des thèmes variés que l’on se forme et se construit pour construire SA famille!